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Rencontres radio 2.0 2013


rencontres radio 2.0 2013

Instant Media, coupes de cheveux pour les femmes de 35 à 40 ans la régie multimedia, interactive et intuitive.
Lutilisation des réseaux sociaux à travers la création de compte ou de page éditeur est récente.
Lengagement offert par les acteurs de la radio.0 peut aussi se manifester par la mise à contribution des internautes dans la production de contenus crowdsourcing : les internautes sont sollicités pour proposer à la fois de simples alertes (météo, info locale des témoignages (faits.L'édition 2017 se termine sur un bilan très positif avec plus de 100 exposants, 107 événements, 24 grands prix de la radio, pour 224 intervenants dans 7 salles de conférence et 5 790 visiteurs professionnels en provenance de 53 pays différents.Annonce publicitaire textuelles ou image sur Internet.Le succès de la radio.0 est un enjeu culturel majeur pour lequel la France détient de nombreux atouts, à condition de savoir les comprendre et les valoriser au moment où le média global quest Internet ne cesse de questionner notre souveraineté culturelle et notre. Réseau et mobilité Côté réseau, le lancement de la 4G/LTE sera de nature à faciliter lécoute en mobilité (mobile, in-car).Central Processing Unit, ou unité de calcul d'un ordinateur.Lenjeu de la mesure daudience et de la segmentation/ciblage des publics dans des scénarios publicitaires efficaces, et du maintien dun engagement fort du public devient crucial pour la valorisation de la radio.0.Lautre enjeu concerne la multiplicité de terminaux communicants (tuner wifi, docks les consoles de jeux et la télévision connectée, où la radio.0 devra trouver sa place dans une multiplicité de formats (techniques, contenu compte tenu de lhétérogénéité des environnements propriétaires.Rencontres Radio.0, nicolas Moulard (Actuonda) et Xavier Filliol (Les Editions de l'Octet confirment l'organisation d'une 7e édition des Rencontres au cœur.La radio vision ce nest pas de la télé low cost, ni de la radio filmée.Toutefois, de nombreux éditeurs de services en ligne proposent au public des fonctionnalités pour partager son expérience découte : voter, écrire un commentaire ou une recommandation, envoyer un e-mail, etc.Lusage de ces supports numériques pour écouter radio ou musique est en plein essor, leur audience en hausse par rapport à celles des acteurs plus « classiques».De leur côté, les deux fondateurs des.




L'objectif des 'Rencontres Radio.0' est de contribuer au développement de l'Audio Digital auprés des professionnels internationaux.Mais la capacité dengagement du public reste femme à la recherche de jeune homme santiago lélément déterminant pour la valorisation de ce média : programmes, contacts femmes quilicura animateurs, carrefours daudience, interactivité, personnalisation, etc., chaque réponse dévoile la richesse et la complexité des liens qui unissent les éditeurs en ligne à leur public.C'est donc une nouvelle opportunité pour les professionnels français et francophones pour nouer de solides relations commerciales avec nos voisins européens.Il est président de la commission Musique et radios du Geste (Groupement des éditeurs de services en ligne trésorier de lesml (Syndicat des éditeurs de services de musique en ligne) et administrateur du Syrol (Syndicat des radios en ligne).La nature broadcast de la diffusion (unilatérale) façonne depuis des décennies le rapport entre radios hertziennes et auditeurs : les programmes et les animateurs y ont un rôle déterminant.On observe des transferts dintérêt et daudience entre médias traditionnels et nouveaux médias numériques : ainsi, la part de la prescription musicale par la radio FM est passée de 88 des Français à 60 en quelques années, malgré le recours fréquent aux sondages découte call.Ce marketing systémique ou holistique se combine avec un troisième chantier qui concerne les métadonnées, lindexation sémantique « plain text 11 » et les traitements psycho-musicologiques combinatoires et prédictifs (par exemple, selon lhumeur de lauditeur) des contenus audiovisuels, à travers : - les moteurs.
UN contexte dynamique, avec plus de 1 100 flux radios FM, la France possède un secteur radiophonique particulièrement dynamique et diversifié (public, privé, associatif très largement écouté (85 de la population écoute la radio tous les jours dont le poids économique représente un chiffre daffaires.
Organisées par 2 experts du secteur (Nicolas Moulard et Xavier Filliol ces Rencontres représentent une opportunité d'échanger sur les évolutions du marché, et de promouvoir la qualité de son potentiel économique et d'innovation.


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